Le Frat en quelques mots…
Le Frat a plus de 100 ans !
Il regroupe cette année plus de 12 000 personnes. Jeunes, animateurs, responsables de groupe, aumôniers, religieux, membres de l’équipe d’animation, Pionniers-Caravelles venus de tous les 8 diocèses d’Ile-de-France se réunissent pendant 3 jours dans l’immense parc de Jambville pour vivre des temps de rencontre, partage et prière sur le thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37, 9.
Au programme :
- Des temps à 12 000 dans le Chapiteau-Eglise (Célébration d’Accueil, Veillée Baptismale, la messe de Pentecôte, Célébration d’Envoie)
- Des temps de vie et d’activité en village. Au Frat, le village est l’endroit où les groupes vont manger, dormir, prier et vivre en groupe. Il se compose de hameaux qui rassemblent plusieurs groupes appartenant à un même diocèse (au nombre de 12, ils comprennent chacun environ 1000 personnes d’un même diocèse). Les villages se situent en sous-bois ou sur les prairies.
- Des temps de Carrefours et de Grands Jeux. Un carrefour réunit 8 jeunes. C’est un temps privilégié dans le Frat où les jeunes vont pouvoir se poser un peu et s’approprier toute la richesse de ce qu’ils vivent et ce qu’ils reçoivent. C’est un lieu de parole, d’écoute, d’échange et donc de respect mutuel et d’engagement personnel. C’est également un lieu de croissance dans la foi, où le jeune découvre, les uns par les autres, la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu. On se soutient mutuellement dans la foi, ainsi on prend conscience d’appartenir à l’Eglise.
- Des temps de groupe ou personnel (possibilité de recevoir le sacrement de Réconciliation)
Suivez le Frat en live sur le site et les réseaux sociaux Facebook, Instagram, et Twitter !