Hand in FRAT – Qu’est-ce que c’est ?

Hand in FRAT propose une logistique adaptée pour que les jeunes porteurs d’un handicap physique et/ou mental puissent vivre pleinement le pèlerinage.

Attention, ce n’est pas un FRAT à part !

Ainsi chaque jeune participe avec tous les autres Frateux à l’ensemble des activités.

 

Hand in FRAT permet de :

  • Faciliter les déplacements des jeunes handicapés et/ou à mobilité réduite dans le parc de Jambville par un système de navettes
  • Mettre à disposition des couchages accessibles
  • Proposer des temps de carrefours adaptés
  • Suivre plus confortablement les temps dans l’Eglise-Chapiteau grâce à un emplacement réservé facile d’accès

Hand in FRAT prend également en charge les Frateux qui se blessent pendant le pèlerinage.

 

 

Que faire pour bénéficier de cette logistique adaptée ?

 Il faut impérativement nous signaler dès que possible tout problème de santé au sein de votre groupe : pour cela, remplissez la demande de formulaire.

Un questionnaire vous sera ensuite envoyé pour nous aider à évaluer vos besoins : il est INDISPENSABLE  de nous le faire parvenir dûment complété. Les informations que vous y donnerez sont réservées à l’équipe médicale et  peuvent être vitales en cas d’urgence.

Les services de Hand in FRAT sont en priorité réservés aux jeunes. Cependant  n’hésitez pas à nous contacter si le problème concerne un animateur, un(e) responsable de groupe ou un aumônier et nous ferons le maximum pour vous aider.

Hand in FRAT ne peut en aucun cas faire de l’accompagnement individuel ; les jeunes qui ont besoin de nos services doivent être accompagnés d’une personne référente (animateur ou autre) pour tout le pèlerinage.