Les réunions de préparation

Au cours de l’année, nous vous convions à quatre réunions (certains diocèses en organisent une supplémentaire : rapprochez vous de votre délégué diocésain pour savoir si vous êtes concernés).

Ces quatre réunions sont indispensables pour que vous puissiez être parfaitement au courant de ce qu’on attend de vous.

Ces réunions sont destinées aux responsables des groupes. Les animateurs sont conviés au FAC 2.

 

Pour retrouver toutes les informations essentielles pour le Responsable de groupe, télécharger ce document.    A VENIR

 

1 – La réunion de lancement

Cette réunion a lieu dans chacun des 8 diocèses : pour connaître les dates et lieux par diocèse, rendez-vous sur le Calendrier 2019

Cette réunion a pour objectif de présenter le thème du FRAT 2019, la grille d’activité, les nouveauté de ce FRAT ainsi que les démarches administratives à effectuer au cours de l’année.

 

2 – Le FAC 1 

Cette réunion a lieu à Paris en 2 sessions suivant votre diocèse : pour connaître votre horaire et le lieu, rendez-vous sur le Calendrier 2019

Cette réunion a pour objectif de vous présenter l’état d’avancement du FRAT : développement du thème au cours des diverses activités, éventuelles sollicitations des groupes pour l’animation de certains temps, rencontre avec votre équipe de Mairie qui vous accompagnera durant tout le FRAT.

 

3 – Le FAC 2

Cette réunion a lieu à Paris en plusieurs sessions suivant votre diocèse : pour connaître votre horaire et le lieu, rendez-vous sur le Calendrier 2019

Les animateurs devront être présents en plus des responsables de groupe car nous leur proposerons, entre autres, une formation pour animer les Carrefours du FRAT de cette année.

Les équipes de Mairie seront à nouveau présentes pour vous faire part de l’avancement de votre lieu de vie.

 

4 – La Braderie

Cette réunion a lieu à Jambville : pour connaître les horaires, rendez-vous sur le Calendrier 2019

Cette réunion a lieu sur une journée complète (libre à vous de venir à l’horaire de votre choix).

Vous récupérerez les dernières informations pratiques (transports, …) ainsi que les livrets et autres matériels. C’est également le moment où vous installerez vos tentes dans votre village (lieu de vie d’un diocèse dans le parc de Jambville, animé par une équipe de Mairie).